Quel est le prix de vente de la maison
Son prix de vente est de 149.900 euros, il a été dernièrement baissé de la valeur des frais d'agence.
Car même si noté "à charge du vendeur" cette valeur est bien sur, au final payée par l'acheteur dans toutes les ventes, celle-ci étant réhaussée de ces frais qui resteront pour l'intermédiaire.
Ce site décrit parfaitement les nombreux avantages de cette maison et ses quelques défauts, et des simulations peuvent vous vous donner des idées pour l'aménager.
Pressé ? Vous avez un coup de cœur pour cette maison ?
Si elle vous intéresse, après la visite, libre à vous de faire une offre d'achat même inférieure... mais raisonnable bien-sur !
La condition étant de disposer du capital, ou d'un apport, pour les frais de notaire et autres, et d'une attestation de financement délivrée par votre banque ou votre courtier, qui certifie que vous êtes bien en capacité de rembourser votre prêt.
Il est d'ailleurs conseillé d'anticiper et de la demander avant même de visiter les biens qui vous intéressent, car elle vous sera demandée ensuite pour tout compromis/promesse de vente chez le notaire
(vous saurez alors aussi si votre banquier est sérieux)
Diagnostic énergétique
Futur propriétaire idéal
Cette maison sera idéale pour une famille avec enfants et animaux, qui auront de la place pour vivre et s’épanouir dans le jardin en été, et dans la dépendance arrière pour l’hiver.
Cette vente n’est pas destinée à un investisseur locatif, en ces temps de prix élevés des matériaux, mais destinée à une famille dont le logement est trop éloigné de leur zone de travail, trop petit, sans jardin.
Cette famille pourra ensuite envisager tranquillement dans les semaines/mois qui suivent l’achat, les aménagements qui lui conviendront, à réaliser par eux-mêmes en fonction des promotions sur les différents matériaux.
D’autant que la maison dispose de dépendances utiles comme zones de stockage, qui pourront être démontées ensuite pour "ouvrir" la maison sur le jardin.
Délai pour y habiter en cas d'achat
En fait la maison est habitable immédiatement, propreté et hygiène seront assurées jusqu'à la remise des clés, mais les délais légaux des notaires, deux à 3 mois max, s'appliquent à toute vente, en raison par exemple des préemptions et autres impondérables